vendredi 23 octobre 2009

Michel Ocelot au cinéma L'Archipel

(Photo: Equipe de l'Archipel)

Mercredi 21 octobre, Michel Ocelot est intervenu à la fin de la projection du très fameux Princes et Princesses, programme de six contes en silhouettes, à laquelle assistaient une soixantaine de spectateurs, majoritairement des enfants avec leurs parents - mercredi oblige - au cinéma l'Archipel à Paris (10e arr.)


L’arrivée du réalisateur, en rollers, a surpris l’assistance, et a d’emblée créé une atmosphère conviviale. De nombreuses questions ont été posées sur la technique du film en silhouette, et sur les « effets spéciaux » (les étoiles, les pièces qui brillent) dont seul Michel Ocelot a le secret. Comme à son habitude, Michel avait apporté avec lui des personnages en papier découpés et il a expliqué ses secrets de fabrication.

(Photo: Afca)

Actuellement, le réalisateur travaille sur une nouvelle série de 10 contes en silhouettes, «Dragons et Princesses » pour la télévision (livraison prévue en juin 2010).

Par ailleurs, l’équipe de la comédie musicale « Kirikou et Karaba » (créée en 2007) repart en tournée en France : Lyon (24 & 25 oct) , Nantes, Tours, Le Mans, Longjumeau, Voiron, Grenoble, Roubaix, Dôle … et du 28 au 30 oct. au Palais des Congrès de Paris. Cette comédie musicale est principalement inspirée du premier film "Kirikou et la Sorcière" dont l’univers coloré, exotique et ludique, nourri de l’ancestrale culture africaine avec son imaginaire, sa musique, ses danses, ses contes, a trouvé son prolongement dans ce spectacle original.
Plus d'informations sur ce spectacle :
http://www.kirikouetkaraba-lacomediemusicale2009.com

Juste pour le plaisir, la bande-annonce du programme Princes et Princesses.