jeudi 15 octobre 2009

La Fête au Grand Action à Paris

Dans le cadre du dispositif "L'Enfance de l'Art", le cinéma Le Grand Action organisait ce mercredi 14 octobre, en avant-goût de la Fête, une projection-rencontre autour du programme "Pleine Lune" en la présence du réalisateur Bruno Collet et du producteur Jean-François Le Corre.

De gauche à droite : Isabelle Gibbal-Hardy, Jean-François Le Corre, Bruno Collet

La séance était présentée par Isabelle Gibbal-Hardy, directrice du cinéma, en collaboration avec Anne Bargain, coordinatrice de "L'Enfance de l'Art". Après une introduction des deux invités sur ce qu'est le cinéma d'animation, la projection s'est déroulée devant une salle captivée. A la suite de celle-ci, le public (une majorité de 7 -15 ans) ont pu poser leurs questions et échanger leurs impressions sur les différents courts métrages avec les intervenants.
Discussion animée, amusante et intéressante, qui a ravie le public mais aussi Bruno Collet et Jean-François Le Corre, plus habitués jusqu'à présent aux interventions devant des adultes. Autour de quelques gâteaux, Bruno Collet a signé des autographes sur les cartes de son dernier film, Le Petit Dragon, petite surprise projetée à la fin de la séance, et qui a eu un grand succès dans la salle.

Un grand merci à nos deux intervenants, à Anne Bargain, à Isabelle Gibbal-Hardy et à l'équipe du Grand Action pour leur excellent accueil, mais aussi aux enfants.

Pour plus d'informations sur les activités du cinéma le Grand Action : http://www.legrandaction.com
Retrouvez les autres séances de l'Enfance de l'Art sur le programme de Paris!