Comment avez-vous connu le festival et quel regard portez-vous sur lui ?
"Assez vite, pratiquement dès que j'ai commencé l'animation. A L'EnsAD, Jean-Christophe Levet nous à très vite parlé de l'Afca, des Animathèques et du Festival. Je n'avais pas vu beaucoup de films d'animation à cette époque, et ça m'a permis de rattraper tout le retard.
Après pour ce qui est du regard et du rapport, ils sont particulièrement remplis d'affection : en 2005 à Auch, c'était à peu près la première fois que je montrais mon film Pistache, c'était mon tout premier festival, et ce soir là j'ai reçu trois prix, c'était irréel."
Que signifie pour vous une / votre sélection et que doit-elle montrer / quel rôle joue-t-elle ?
" Comment peut-on s'y prendre pour "sélectionner juste"?! Je n'ai pas l'habitude que ce que je pense d'un film ait une conséquence. Et puis finalement, ça a été assez simple, au-delà d'aimer ou ne pas aimer, la vraie question a été à chaque fois : "Est-ce que je suis contente d'avoir vu ce film ?" Même si parfois c'était par un tout petit point, une manière étonnante, qu'il y avait quelque chose d'intéressant... Je suis contente de les montrer. Puisqu'on m'a demandé de faire un choix : moi c'est ceux-là que je vous conseille ! Je crois que cette sélection montre un échantillon représentatif de toutes les directions différentes qui ont été prises cette année (et qui ont été envoyées au festival!) et que je salue bien bas."
Comment avez-vous trouvé l’ensemble des films vus en comité de sélection?
"Haut niveau! ça me donne l'impression que nous, il y a 5 ans lorsque j’étais à l’école, on faisait du bricolage. Une grande inégalité dans le niveau des écoles mais pas trop de formatage, j'y ai vu des esprits libres."
Bio-filmographie

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire