lundi 5 juillet 2010

Présentation de Metronomic

Metronomic par…  Metronomic :
« En créant la société Metronomic nous avons voulu trouver la liberté et la souplesse de la structure de production artisanale dont la ligne éditoriale reste guidée par des convictions plutôt que par la pure logique d’entreprise. Côté pile une société de production et côté face un petit studio d’animation alternant le film de commande et le court-métrage. Nous avons choisi de mettre en avant et de baser paradoxalement une certaine éthique de production à partir de notre condition de micro structure.

Là où beaucoup dans notre secteur se plaignent à raison d’une absence de soutien, d’un sous-financement chronique (et bien réel) de la production cinématographique française au sein de la production indépendante, nous avons choisi de prendre le problème sous un angle plus « philosophique ». Ce en nous efforçant de développer une puissance imaginative qui puisse nous permettre de réinventer des modes de production différents, tout en nous appuyant sur un mode de fonctionnement très artisanal et relativement peu hiérarchisé, avec des équipes souvent plus réduites. La mise en œuvre de moyens réduits permet aussi de stimuler l’acte de création, et de rompre avec les habitudes de travail.

L’animation incite à ne pas se limiter à une politique de suivi d’auteur mais à exiger de développer des talents simultanément dans une vision du monde et dans sa « correspondance » graphique. Et d’autre part tenter de faire du neuf en mêlant les techniques d’animations traditionnelles, les nouvelles technologies et le vieux projet utopique de communauté artistique.
»

Projet actuellement en cours de production (techniques mixtes) :

 "L'attaque du monstre géant suceur de cerveau de l'espace" de Guillaume Rieu
En résumé : Dans un monde de comédie musicale en couleur, un monstre venu d’un vieux film hollywoodien en noir et blanc apparaît. Il s’attaque aux habitants d’une petite ville en les désintégrant ou en les transformant en zombies. Un jeune couple aidé d’un scientifique doivent changer le genre du film pour pouvoir détruire le monstre et sauver le monde.

Filmographie sélective :
Fard de Luis Briceno & David Alapont (2009)
Yulia de Antoine Arditti (2009)
Billy the Killy de Luis Briceno (2005)
Donkytoys d’Olivier le Fou (2005)
La Révolution des crabes de Arthur de Pins (2004)

Metronomic
8 Passage de la bonne graine
75011 Paris
Tel : 33 1 48 05 78 81
Fax : 33 1 48 05 78 83
contact@metronomic-productions.com
www.metronomic.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire